Le baccalauréat général

Mise à jour 11/02/2020

Huit spécialités pour un baccalauréat général :

1. Arts plastiques
  2. Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP)
  3. Humanités, Littérature et Philosophie (HLP)
  4. Langues, Littérature et Culture Etrangère (LLCE anglais)
  5. Mathématiques (MATHS)
  6. Physique-Chimie (PHCH)
  7. Sciences Economiques et Sociales (SES)
  8. Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)

Le lycée ne propose pas la spécialité NSI. Vous pouvez demander une affectation au lycée Queneau de Villeneuve d’Ascq. La combinaison de spécialités maths et physique chimie ouvre les même possibilités de poursuite d’études, ainsi que bien d’autres.

N.B. Le lycée propose une spécialité STL, sciences et technologie de laboratoire (option physique chimie) pour un baccalauréat technologique.

Douze combinaisons garanties

Le lycée garantit chaque année l’ouverture des 12 combinaisons les plus pertinentes pour la poursuite d’études et/ou les plus demandées pour les élèves. D’autres combinaisons peuvent être demandées, mais ne sont accordées que dans la limite des contraintes d’organisation de l’établissement. Découvrez notre menu de combinaisons…

En Terminale

En Terminale, chaque élève choisit en toute liberté les deux spécialités qu’il garde. Il faut noter que chacune des deux spécialités compte coefficient 16 pour le bac !

Les options facultatives