Les coups de pouce

C’est plus facile avec un petit coup de pouce…

La bourse du programme Emergence d’ARELI

Un partenariat « ARELI » permet à des élèves méritants et reçus au baccalauréat avec mention d’être aidés durant leurs études supérieures, grâce à une bourse d’études, mais aussi grâce à un accompagnement humain jusqu’à l’obtention du diplôme.

La fondation Georges Besse

Elle s’adresse aux élèves de terminale souhaitant s’engager vers des études d’ingénieurs, mais confrontés à des difficultés humaines ou matérielles. Les aides sont personnalisées, et accompagnent les lauréats tout au long de leur cursus.

www.fondationbesse.com
secretariat@fondationbesse.com

Les bourses de la délégation régionale aux droits des femmes

Les jeunes filles qui s’engagent dans des voies scientifiques peuvent bénéficier d’une bourse d’études décernée par la délégation régionale aux droits des Femmes.

Les bourse de la fondation Francis Bouygues

Pour aider les lycéens confrontés à des difficultés financières pour poursuivre leurs études supérieures, la fondation Francis Bouygues accorde des bourses variant de 1 500 à 10000 euros par an pendant toute la durée des études supérieures, sous réserve de résultats.
Pour déposer votre candidature, connectez-vous sur www.fondationfrancisbouygues.com et téléchargez le formulaire d’inscription nécessaire à la constitution d’un dossier.

Les bourses ZELLIDJA

Le programme des bourses Zellidja vise à soutenir le voyage d’un jeune dans un pays étranger, à la découverte d’une autre culture. 200 bourses sont attribuées à des jeunes de 16 à 20 ans, en particulier issus de milieux défavorisés ; le montant peut aller jusqu’à 900 euros.

Le boursier s’engage à tenir un carnet de voyage et à tenir son budget..Les dossiers doivent être télé chargés, et les inscriptions terminées pour le 31 janvier 2009 sur le site de la fondation. Toutes les informations sur : www.zellidja.com

Les bourses AMOPA

L’AMOPA (association des membres de l’ordre des palmes académiques) peut octroyer des bourses pour engager un travail d’étude et/ou de recherche sur un sujet de leur choix, de préférence pendant les vacances d’été, en France ou à l’étranger.

Les bourses de la Fondation sont accordées par priorité à des candidats qui présentent un sujet d’étude original ou innovant dont les résultats peuvent être publiés dans divers domaines : artistique, littéraire, économique, social, scientifique ou technologique ; dans les deux dernières options, il peut s’agir également de la réalisation d’un objet, appareil, meuble, etc.., à condition que ce soit une œuvre individuelle, les travaux collectifs n’étant admis qu’exceptionnellement.