Le baccalauréat général

Onze spécialités pour un baccalauréat général :

1. Arts plastiques (nombre de places limité)
  2. Cinéma-Audiovisuel (nombre de places limité)
  3. Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP)
  4. Humanités, Littérature et Philosophie (HLP)
  5. Langues, Littérature et Culture Etrangère (LLCE anglais)
  6. Anglais Monde Contemporain (AMC)
  7. Mathématiques (MATHS)
  8. Physique-Chimie (PHCH)
  9. Sciences Economiques et Sociales (SES)
  10. Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)
  11. Numérique et Sciences Informatiques (NSI) (nombre de places limité)

La combinaison de spécialités maths et physique chimie ouvre les même possibilités de poursuite d’études, ainsi que bien d’autres.

N.B. Le lycée propose une spécialité STL, sciences et technologie de laboratoire (option physique chimie) pour un baccalauréat technologique.

Douze combinaisons garanties

Le lycée garantit chaque année l’ouverture des 12 combinaisons les plus pertinentes pour la poursuite d’études et/ou les plus demandées pour les élèves. D’autres combinaisons peuvent être demandées, mais ne sont accordées que dans la limite des contraintes d’organisation de l’établissement. Découvrez notre menu de combinaisons…

En Terminale

En Terminale, chaque élève choisit en toute liberté les deux spécialités qu’il garde. Il faut noter que chacune des deux spécialités compte coefficient 16 pour le bac !

Les options facultatives

Latin, cinéma-audiovisuel, arts plastiques, anglais euro… (nombre de places limité)