La voie professionnelle

Découvrez les deux baccalauréats professionnels proposés au lycée

Le lycée Charlotte Perriand, c’est un grand lycée général et technologique, mais aussi des sections d’enseignement professionnel tournées vers les métiers du bois et de l’aménagement.

Notre vidéo de présentation en 10 mns

Deux familles de métiers sont proposées à l’entrée en 2PRO :

– MCDBTP : Métiers de la Construction Durable du Bâtiment et des Travaux Publics (spécialité Aménagement Finitions en 1PRO)

– MAMA : Métiers de l’Ameublement, de la Menuiserie et de l’Aménagement (Spécialités Menuisier Agenceur ou Equipement Réalisation Agencement en 1PRO dès le Rentrée 2024).

. les élèves et professeurs présentent leurs formations dans la région.

Métiers d'art à Desvres Métiers d'art à Desvres

Les stages à l’étranger

Des formations professionnelles à l’étranger sont proposées à tous les élèves. Découvrez le site dédié à ces échanges

Pour tout contact pour les sections professionnelles : Jean-Luc LAPOTRE, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques