Stage de découverte professionnelle

Le lycée offre la possibilité aux élèves de Seconde d’effectuer un stage d’observation en milieu professionnel durant la période de suspension des cours pour examen en juin -et uniquement durant cette période. La présence en cours reste la règle jusqu’à la date fixée par la Direction. Le stage n’est en aucun cas d’une obligation, c’est un « plus » offert par le lycée.

Ce stage (identique à celui effectué en 3ème) permettra à l’élève d’affiner son projet d’orientation, ou de conforter la voie qu’il envisage.

Ce stage peut être de durée variable. Une convention devra  être établie entre le lycée et le lieu de stage : votre enfant peut retirer cette convention au secrétariat du proviseur adjoint. Attention, aucun stage à l’étranger ne peut être accepté.

Carnet de stage à télécharger

Mme Lokietek, CPE, ainsi que le professeur principal de votre enfant restent à votre disposition pour toute information supplémentaire.