Je m’inscris en Seconde

Dossier 2017

L’inscription ne peut se faire qu’après l’affectation par la Direction Académique. Les résultats sont communiqués le jour de la dernière épreuve du brevet. C’est votre collège (public ou privé) qui vous informera du lycée dans lequel votre enfant est affecté.

Pour les élèves de 3e venant des collèges publics de secteur, les dossiers seront distribués à la fin des épreuves du brevet. Pour les autres, les dossiers vous attendront au lycée.Vous pouvez préparer à l’avance les éléments nécessaires à l’inscription : cf éléments ci-dessous.

Pour les élèves affectés « hors secteur », votre dossier au lycée. Vous pourrez le remplir sur place (retrouvez ci-dessous les documents demandés)

Si vous ne pouvez pas vous déplacer lors des journées d’inscription, il est important de nous confirmer rapidement par courrier ou mail votre intention de vous inscrire. Nous garderons dans ce cas votre place jusqu’au dernier jour de l’année scolaire

Prendre contact TRES RAPIDEMENT en cas de problème par mail : charlotte.lelycee@gmail.com ou téléphone 03 20 64 66 20

Attention : si votre enfant n’est pas affecté au lycée Charlotte Perriand, il est inutile de vous présenter au lycée. Vous pourrez nous transmettre, par mail, une demande d’inscription sur la liste d’attente, en joignant une copie des bulletins de 3e. Si des places se libèrent avant la fin de l’année scolaire, une révision d’affectation pourra vous être proposée.

A très bientôt, nous l’espérons.


  • Les informations pour déjeuner au restaurant

Dossier_Charlotte_infos_restaurant

  • S’inscrire au restaurant

Dossier_Charlotte_inscription_restaurant

  • La fiche d’urgence médicale

Dossier_Charlotte_Fiche d’urgence

  • La fiche administrative pour le secrétariat

Dossier_Charlotte_fiche_secretariat

  • L’inscription à la Maison des Lycéens

Dossier_Charlotte_MDL

Le lycée offre une option cinéma-audiovisuel, et anime son site en publiant des photos d’ambiance, toujours après avoir sollicité l’autorisation des élèves

Dossier_Charlotte_Droit à l’image