« Demain l’Université »

Après le baccalauréat, vous envisagez de poursuivre vos études supérieures à l’Université ? Sciences Humaines, Sciences et Technologies, Droit… Les formations proposées à la fac sont nombreuses. Voici un récapitulatif des différents cursus proposés dans l’Académie de Lille !

Informations sur les licences

Le projet « Demain l’Université » est bâti sur un partenariat entre les trois universités publiques lilloises Lille1, Lille2, Lille3 et les lycées de la métropole.

L’objectif du projet est que vous, lycéens, soyez accompagnés dans votre projet d’orientation à l’université durant les trois années déterminantes que sont les classes de première et de terminale au lycée et la première année à l’université.

Les actions co construites avec vos lycées doivent vous permettre de mieux appréhender l’université, ses parcours et ses débouchés et ainsi de faire des choix éclairés de poursuite d’étude dans les filières universitaires.

– Plusieurs actions sont ainsi menées envers les lycéens, leurs parents, et les équipes enseignantes :
– Tables rondes en direction des élèves de Première, avec des témoignages d’étudiants
– Journées d’immersion dans l’une des trois universités lilloises partenaires pour les élèves de Terminale
– Rencontre avec les parents d’élèves

Demain l’Université : le portail d’information