Comprendre les règles de la sectorisation

La sectorisation des lycées est aujourd’hui fondée sur le lieu de résidence de l’élève.

Le fait d’être scolarisé en collège public ou privé ne change rien, et vous bénéficiez des mêmes droits.Certains élèves du même collège, habitant des villes différentes, peuvent donc dépendre de « lycées de secteur » différents. Vous pouvez consulter sur le tableau de la sectorisation la liste des communes de recrutement de notre lycée.

A la rentrée 2014, nos communes « de secteur » étaient les suivantes :

Aix les Orchies, Auchy les Orchies, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin en Pévèle, Capelle en Pévèle, Cobrieux, Cysoing, Fretin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Merignies, Mouchin, Nomain, Orchies, Peronne en Mélantois, Sainghin en Mélantois, Templeuve, Wannehain

Si vous habitez l’une de ces communes, vous êtes assurés d’une place à la rentrée au lycée Charlotte Perriand.

Si vous habitez une autre commune, suivez nos conseils de formulation des voeux

Pour information, la majorité de nos élèves viennent des collèges :

• Eluard (Cysoing)
  • Veil (Cappelle en Pévèle)
  • Monod (Lesquin)
  • Dolto (Pont à Marcq)
  • Du Pévèle (Orchies)

et de collèges privés du secteur